Soutien aux enfants Ukrainiens
Le Fonds Globale Philanthropie après avoir été sollicité par l’évêché des Chrétiens Ukrainiens de France a décidé de se mobiliser en partenariat avec l’association l’Œuvre d’Orient qui intervient depuis 1856 dans le monde entier et notamment en Ukraine
En partenariat avec l’Oeuvre d’Orient
La guerre en Ukraine a jeté sur les routes des dizaines de milliers de réfugiés essentiellement des femmes et des enfants, qui fuient les zones de combats.
Dispersés dans les pays limitrophes et dans toute l’Europe, les enfants Ukrainiens se trouvent privés de tous leurs repères et souvent séparés de leurs pères qui se consacrent à la défense de leur pays.
Les grandes organisations non gouvernementales ont pris en charge l’assistance d’urgence pour permettre d’assurer la survie de ces petits réfugiés et de leurs mamans en s’efforçant de leur assurer un semblant de confort dont le caractère provisoire est indéniable.
Les besoins essentiels des enfants tels que le lait, les biberons, les couvertures sont en limite de pénurie tandis que d’autres besoins comme les livres, les jouets ne sont pas couverts.
L’exode, les bombardements, les pénuries constituent un grave choc psychologique.
Le Fonds Globale Philanthropie après avoir été sollicité par l’évêché des Chrétiens Ukrainiens de France a décidé de se mobiliser en partenariat avec l’association l’Œuvre d’Orient qui intervient depuis 1856 dans le monde entier et notamment en Ukraine.
En relation directe avec les associations Ukrainiennes du terrain et les grandes institutions, l’Œuvre d’Orient apporte la garantie du traçage et de la bonne fin de l’utilisation des fonds collectés.
Chaque donateur pourra bénéficier d’une information claire et transparente sur l’utilisation effective des sommes versées qui seront exclusivement affectées au soutien des petits Ukrainiens déplacés.