Fonds Globale Philanthropie

L’équipe

 

La Gouvernance

Antoine VACCARO

Antoine VACCARO

Président

Antoine VACCARO  est titulaire d’un doctorat en science des organisations – Gestion des économies non-marchandes, Paris-Dauphine, 1985.

Après un parcours professionnel dans de grandes organisations non gouvernementales et groupe de communication : Fondation de France, Médecins du Monde, TBWA ; il préside le CerPhi et Force for Good. Administrateur au sein d’associations et de fondations.

 

Co-Fondateur de plusieurs organismes professionnels : Association Française des Fundraisers, Comité de la Charte de déontologie des organismes faisant appel à la générosité publique, Euconsult, La chaire de Philanthropie de l’Essec.

Il a publié divers ouvrages et articles sur la philanthropie et le fund-raising.

    Claude GUILLEMIN

    Claude GUILLEMIN

    Secrétaire

    Aujourd’hui âgé de 73 ans, marié et père de deux enfants, son parcours a été marqué par une forte implication professionnelle et personnelle dans le secteur associatif.

    Il a longtemps dirigé le marketing et les relations réseaux au Siège de la Ligue nationale française contre le cancer, avant d’être conseil indépendant.

    Son épouse, d’origine marocaine, coordonne une association d’alphabétisation des femmes.

     

    Son engagement en faveur de la défense des femmes ayant subi des violences a pris ancrage au Mouvement du Nid (accompagnement des prostituées), au centre d’accueil Flora tristan (hébergement des femmes violentées), à l’association Imani (promotion de l’empowerment des femmes ayant été des victimes), à 100.000 entrepreneurs (témoignages auprès des jeunes des lycées et collèges de banlieue).

    Le concept de Globale Philanthropie repose sur le soutien à des causes, et non à une association particulière. Cette forme de promotion est innovante et a le mérite de promouvoir les luttes contre les grands fléaux de la société, tout en constituant des groupes de donateurs formant des lobbys pesant sur les orientations et décisions des politiques publiques.

    Jean Luc POULIN

    Jean Luc POULIN

    Trésorier

    Jean-Luc POULIN a évolué dans le secteur du financement immobilier des particuliers pendant 20 ans avec des responsabilités dans le domaine du contrôle de gestion et à la tête de direction administrative et financière.

    Trésorier du fonds de Dotations « Globale Philanthropie », a participé à un projet innovant dans le soutien des causes majeurs du 21ième siècle dans le prolongement des 17 ODD.

     

    Le Comité d’éthique

    Aurélie PERRETEN

    Aurélie PERRETEN

    Titulaire d’une maîtrise d’Histoire et diplômée de Sciences-po. 

    Aurélie Perreten a fait toute sa carrière dans la culture et le mécénat.

     

    Elle devient directrice-adjointe de l’AFF en 2009 pour y développer les compétences et la formation en mécénat des professionnels du secteur culturel. C’est afin de poursuivre des missions de gestion et développement des ressources qu’elle rejoint en 2012  le musée de la Grande Guerre en tant que directrice-adjointe.

    En 2015, elle créée sa propre agence de conseil en stratégie de développement des ressources auprès des collectivités territoriales, des établissements publics et des associations. Elle devient parallèlement administratrice de l’AFF.

    En 2017, elle retrouve le musée de la Grande Guerre dont elle est depuis la directrice.

    Anne-Sophie TUSZYNSKI

    Anne-Sophie TUSZYNSKI

    Après 15 ans d’expérience professionnelle en tant que membre du comité de direction d’un acteur majeur de l’emploi en France, Anne-Sophie a eu un cancer en 2011.

     

    Suite à cette expérience de vie, elle crée  le 1er club d’entreprises pour mieux concilier maladie et travail et engager les dirigeants dans l’action. Elle crée ensuite  la start-up Wecare@work pour accompagner au quotidien  les entreprises dans  la mise en œuvre d’actions concrètes et réconcilier santé et vie professionnelle.

    Elle est convaincue que l’entreprise représente la plus grande force d’inclusion. Son ambition est de permettre aux personnes malades de garder leur place dans la société, de participer activement à la création d’emploi et de léguer à nos enfants un système de santé gratuit et de qualité. »

    La Direction

    Claude NERIS

    Claude NERIS

    Directeur Général

    Titulaire d’un DESS en administration des entreprises et en gestion des ressources humaines. Spécialiste en stratégies de fidélisation et en marketing relationnel, il a créé ou participé à la création des premiers clubs de clientèle en France (Club Barbie, 1000 Privilèges Yves Rocher, Carnaval Ville de Nice, club du parlementaire européen, des abonnés au câble, Manager’s act Canon…) en qualité de dirigeant d’entreprise ou de cadre supérieur de différentes agences de communication  : S.A. Point Plus (groupe Société financière de Paris),  Groupe J. Walter Thompson, groupe OMNI, S.A. Médiamark (groupe Dessange).

     

    Devenu enseignant au sein de l’éducation nationale, il a enseigné pendant 20 années, le droit, la gestion, le marketing, la communication en filières STG-SES au niveau baccalauréat et post-bac. Il a également dispensé des cours au sein de l’ISG, l’IEV, l’ISCOM et au personnel du cabinet du premier ministre.

    Admissible à l’agrégation d’économie gestion et bi-admissible au concours de recrutement de magistrats, il a également suivi un cycle préparatoire à l’ENA -CFPP Ministère des finances.

    Son engagement associatif s’exerce depuis plusieurs années en qualité de Président-fondateur de l’association « Professeurs sans frontières » et de l’association « SOS Exclusion parentale ».

    Jean-Pierre BARBE

    Consultant RP

    Bio à venir

     

    Un projet ?

    contactez nous

    Adresse

    19, rue Auguste Chabrières

    75015 Paris

    Email

    contact@globale-philanthropie.org

    Nous suivre