FONDS GLOBALE PHILANTHROPIE

NOS COUPS DE COEUR

 

Nos associations “Coups de Coeur”

Faire un don

IMANI          “Unissons nos voix pour faire entendre la leur”

IMANI est tout d’abord un mouvement qui veut rassembler dans une démarche positive des femmes volontaires, de tous âges, toutes origines, toutes couleurs, toutes religions, toutes professions, des femmes qui veulent accompagner vers une issue heureuse, vers un avenir meilleur, les femmes victimes dans le monde.

IMANI a pour objectif de faire respecter les droits des femmes et des enfants, et de promouvoir une diversité reposant sur le respect de la dignité et de l’intégrité de chacune et de chacun. L’association se veut être un espace de sensibilisation, de mobilisation, de partage d’expériences, d’élaboration de plaidoyer, d’accompagnement et d’engagement en faveur du droit des femmes, parce que ce combat est un mouvement collectif.

IMANI est un projet de la société civile fédérateur d’une pluralité d’acteurs (pouvoirs publics, secteur privé, réseau associatif, etc.) qui se donne pour mission l’empowerment des femmes et l’éducation des filles, en les invitant à s’engager ensemble, de manière coordonnée et organisée, dans ce mouvement où leur leadership est primordial.  Aussi, elle avancera de façon concertée avec des structures déjà existantes engagées dans le soutien aux femmes vulnérables dans le but d’obtenir un impact fort et durable, visant à produire des résultats sociétaux et économiques positifs et tangibles pour les femmes et la société.

Site internet :   http://imani.ovh/ 

enfants-dargus

Faire un don

CITOYENS AGITES

Citoyens Agités est une association qui a pour but de valoriser le caractère éducatif, le respect de la laïcité, le mieux vivre ensemble, l’ouverture aux autres et aux autres cultures.

La liberté d’expression, le développement personnel, la solidarité et le respect d’autrui sont les enjeux majeurs des actions mises en place quotidiennement par l’association. Ainsi, les membres évoluent dans une structure unique où le savoir-être et le savoir-vivre les font évoluer de façon positive, le tout dans un respect mutuel et une ambiance chaleureuse et positive. L’objectif premier de l’association est de rendre la culture accessible à tous.

En quelques chiffres en 2017-18, Citoyens Agités c’est :

  • 319 membres dont 49% de moins de 18 ans,
  • Un budget de près de 60 000 € (subventions, adhésions et dons),
  • Plus de 20 partenaires et mécènes.