LES  JEUNES  COMÉDIENS  DIPLÔMÉS

École Supérieure d’Arts Dramatiques

Les jeunes comédiens sortent de 12 écoles en France dont 2 sont situées à Paris.

A peine leur diplôme obtenu, ceux-ci sont confrontés au chômage alors que la crise sanitaire ferme les salles de spectacles. N’étant plus étudiants, ils ne reçoivent plus de bourse et n’ont pas droit à une  indemnité  chômage.

A la détresse psychologique, s’ajoutent pour eux les  difficultés financières telles que le paiement de leur loyer et de leur nourriture.

Engagé dans la défense du spectacle vivant, le Fonds Globale Philanthropie sollicite votre don pour apporter à des centaines de ces jeunes comédiens des soutiens ponctuels allant de 1 000 à 3000 euros.

LES JEUNES AUTEURS – SACD

Ils ont entre 22 et 30 ans, viennent de terminer les études et se lançaient avec beaucoup d’ambition et d’espoirs. Ils rêvaient d’apporter leur talent et leur sensibilité à la création artistique française.

Mais, avec la crise sanitaire qui leur brise les ailes, la déception est immense !

Qui a-t-il de pire que d’être jeune auteur sans créer ? Qu’y a-t-il de pire que d’écrire  des spectacles qui risquent de finir au fond d’un tiroir, dans l’oubli et la poussière ?

Nous ne pouvons pas offrir une scène à ces jeunes auteurs, mais nous pouvons au moins les aider à survivre financièrement, à payer leur loyer et à se nourrir.

Merci  pour votre soutien.    https://www.spectacle-vivant.org/faire-un-don